L’amour en mouvement : un projet de danse de la classe de Terminale LCQ

L’amour, sentiment universel et intemporel, s’exprime sous de multiples formes.

C’est cet amour au pluriel que le chorégraphe Yan Raballand a mis en avant dans son spectacle « 14 duos d’amour » auquel la classe de Terminale LCQ a assisté le mardi 11 février 2025 en soirée au Théâtre La Mouche.

Ce spectacle a été une véritable source d’inspiration pour les élèves. Il a nourri leur réflexion sur la manière d’incarner les émotions liées à l’amour sur scène.

En effet, ces derniers devaient relever le défi de créer un spectacle de danse sur la thématique de l’amour en une semaine. Ce défi a été relevé avec brio grâce à l’accompagnement de la classe par deux danseurs interprètes chorégraphes Adel El Shafey et Marielle Dural de la compagnie Le Scribe lors d’un atelier chorégraphique qui s’est déroulé du 17 au 21 février.

Au fil des jours, des tableaux ont été créés et se sont imbriqués les uns dans les autres jusqu’à faire corps. Le spectacle a été présenté devant la communauté scolaire et éducative le vendredi après-midi. Le public a été séduit par la qualité de la prestation des élèves après seulement quelques jours de création chorégraphique.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier du lycée, du Théâtre La Mouche et de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du dispositif « Aides à la pratique artistique. »

gestes cours projet danse LCQ