Le lycée André Paillot éco-responsable

Malgré un contexte encore compliqué cette année en raison de la crise sanitaire, des actions dans le cadre de notre démarche éco-responsable ont pu être menées par des élèves éco-volontaires, avec l’appui de la référente éco-responsable et des enseignants et personnels de l’établissement.

Projets Eco Responsables

CONCOURS INNOV’ALIMENT

L’objectif du concours Innov’Aliment depuis 24 ans est de valoriser la créativité des jeunes de la filière agroalimentaire.

Projet Innov’Aliment

Les élèves de 1ère STL préparent le concours AGAR

L’œuvre sélectionnée pour le concours national porte le titre : « une nouvelle espèce : le Champiduse

Concours AGAR, 1ère STL

Le Progrès-04.06.21- Internat d’excellence

LABELLISATION de L’INTERNAT : « Internat d’excellence » , Entre science et Nature

Visite de l’Atelier Technologique au Lycée Paillot

Unidivers-17.06.21-Visite du lycée

PIC BTS – LE PROGRÈS – 29/03/2021

L’atelier technologique du lycée Paillot, un outil de travail exceptionnel.

LeProgrès-29.05.2021_LycéePaillot_vente-produits-marché

Présentation de la technique de spectrophotométrie infrarouge,

par les BTS Anabiotec aux BTS Gemeau,

dans le laboratoire de biochimie du lycée André Paillot

Site_Paillot_Projet REUT 25_mai_2021

La classe de 1ère STAV en stage territoire*

Dans le cadre du stage territoire, les élèves doivent étudier, dans ses diverses composantes, le processus de développement d’un territoire. C’est ainsi que nous avons décidé d’emmener nos apprenants dans le Pilat…Lire la suite

Projet Stage collectif  STAV

Passeurs de culture « A la découverte du Street Art »

en partenariat avec Street-art-lyon

Financé en partie par le Conseil Régional, ce projet a permis aux élèves de réfléchir aux relations entre l’homme et la nature, de découvrir un courant artistique et de rencontrer un artiste. Il a également servi à resserrer les liens entre les élèves de la classe et à passer des moments conviviaux qui se font rares dans le contexte de la crise sanitaire. La fresque murale a été fort appréciée par les apprenants et la communauté éducative et les élèves de la classe en sont très fiers. Le projet s’est clôturé par le vernissage de la peinture murale qui s’est déroulé le vendredi 4 juin à 14H30 en présence de deux élus de la mairie de St Genis Laval, Mme Bezzayer,l’adjointe de la culture et de la jeunesse et de M. Ragon, conseiller chargé de la transition écologique, de la classe de Tle LCQ et de l’équipe éducative.

Passeurs de culture « A la découverte du Street Art »

Projets de la section Européenne

Les classes de seconde et terminale section européenne participent depuis le mois de mars 2021 à la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre de l’action européenne eTwinning.« eTwinning » est une plateforme d’échange européenne qui offre aux enseignants des pays participants la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets pédagogiques d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide d’outils numériques.

Projets Section Europénne