La Vie au Lycée

Le cadre de vie

Implanté dans un parc arboré, le Lycée André Paillot se distingue par son tout récent internat mixte à haute qualité environnementale accueillant lycéens, étudiants et apprentis, avec salles d’études, foyer high-tech, chambres de 3 conçues pour préserver l’intimité avec salles de bains.

Dans le cadre de l’alimentation et du développement durable, des produits de préférence locaux et bio sont servis au self. Favorisant le vivre ensemble et l’épanouissement lors des temps périscolaires, les équipements sportifs et culturels regroupent un gymnase, une salle de musculation, un plateau sportif, une salle audiovisuelle et deux foyers.

Le label éco-responsable

Labellisé « éco-responsable » le site André Paillot limite ses déchets, éduque à la santé et à l’alimentation bio, locale et équilibrée. L’établissement agit pour la conservation de la biodiversité, utilise les nouvelles technologies dans ses infrastructures (internat BBC), instaure une gouvernance participative et sensibilise au développement durable (journées éco-responsables, référentiels, vie au lycée, formation du personnel…).

Les activités sportives

L’association propose des animations de Volley, badminton, athlétisme, musculation, STEP  et accompagne les élèves compétiteurs aux rencontres de ponygame et de futsall.

L’AS organise des journées au ski, des sorties à la patinoire et des épreuves en eaux vives (hydro speed, kayak) et participe au challenge d’activités de pleine nature regroupant plusieurs établissements de l’Enseignement Agricole Public.

Les activités artistiques et culturelles

Des actions fortes autour de projets phares sont conduites par le lycée André Paillot autour de thématiques citoyennes. Grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, les projets éducatifs se construisent en invitant les artistes à venir se produire au sein de l’établissement et en accompagnant les apprenants sur les lieux culturels de la région.