/Actualités
27 Août

Une mare au lycée

Dans le cadre de notre démarche éco-responsable et en partenariat avec l’association ARTHROPOLOGIA, nous avons cette année, concrétisé le projet « Une mare au lycée ! « .

Ce sont 3 élèves éco-volontaires de terminale STAV, encadrées par Christel SIMON, référente éco-responsable et Cindy SONCK, jeune en service civique, qui ont porté cette réalisation. Le chantier participatif organisé le 15 mai 2019 a rassemblé les élèves de DIMA et STAV2. L’étanchéité est assurée par une membrane EPDM posée sur un géotextile.
Une fois terminée cette mare a été remplie avec l’eau de pluie stockée dans les cuves du lycée. Cet aménagement vient compléter sur cet espace le verger conservatoire, le potager pédagogique, la spirale aromatique, le rucher…

Les intérêts sont nombreux. En effet, cette mare va constituer un lieu d’observation, d’apprentissage pour nos classes, accueillir une flore et une faune très riches dont plusieurs espèces sont menacées et dépendent de ces petites pièces d’eau, être une source d’eau pour les abeilles, mais aussi les oiseaux, participer à l’enrichissement du paysage et constituer un lieu de détente.

13 Mai

Un concours agroalimentaire regroupant plusieurs établissements sera proposé au lycée André Paillot le 27 mai 2019

Il est organisé avec ALIMENTEC et regroupe toutes les UFA agroalimentaires en région.
Durant la même journée une manifestation « village du numérique connecté » est proposée aux formateurs et enseignants.
Elle est destinée à faire le lien entre le numérique en entreprise, et le numérique en pédagogie. Elle est réalisée avec le concours financier d’OPCALIM CFALIM par le CFA de DARDILLY et ses Unités de Formation Par apprentissage
17 Déc

Visite de l’ÉCOLE VÉTÉRINAIRE DE LYON

Le 7 décembre 2018 après-midi, les élèves de la classe de 2nde professionnelle LCQ « Laboratoire Contrôle Qualité » sont allés visiter l’Ecole Vétérinaire de Lyon, accompagnés par leurs professeurs de Microbiologie et de Biochimie. Sur le site de VETAGROSUP à Marcy l’Etoile, les élèves ont pu découvrir : (suite…)

17 Déc

“LA FRATERNITE EN ACTION”

Dans le cadre du projet de cohésion sociale porté par la commune de Saint Genis Laval “LA FRATERNITE EN ACTION”, une conférence sur la thématique de la radicalisation et l’embrigadement des jeunes a été proposée aux lycéens.

Ainsi le 23 novembre, les classes de 1° STL, Terminale STAV et 2nde professionnelle se sont rendus au Théâtre de la Mouche, accompagnés de leurs enseignants, pour cette conférence au cours de laquelle ils ont pu écouter les témoignages de Mourad BENCHELLALI ancien détenu français à GUANTANAMO et de Nicolas HENIN journaliste reporter de guerre en Irak et en Syrie et otage de DAECH pendant plusieurs mois. Ces présentations ont permis, de présenter les modalités de l’embrigadement des jeunes et de donner les clés pour comprendre et repérer ce phénomène. La matinée s’est achevée par un temps de questions-réponses entre les lycées et les intervenants.

5 Nov

10 Techniciens de Production H/F en industrie pharmaceutique en CDI

Proposer des traitements innovants en Santé Humaine et Animale – c’est l’engagement de Boehringer Ingelheim depuis plus de 130 ans. Boehringer Ingelheim est une entreprise familiale, engagée dans la recherche et développement, et qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Nos collaborateurs créent tous les jours de la valeur par l’innovation dans les domaines de la Santé Humaine, de la Santé Animale et la fabrication de produits biopharmaceutiques en sous-traitance.

(suite…)

X