/Actualités
5 Fév

action interfilières GEMEAU/ANABIOTEC

Les lycées agricoles de Vienne (Isère) et St Genis Laval (Rhône) s’associent pour proposer à leurs étudiants en BTSA ANABIOTEC et GEMEAU, dans le cadre d’un suivi de qualité des eaux d’un captage d’eau potable, de se rencontrer pour mettre en synergie les angles d’approche d’une problématique (contamination aux pesticides et nitrates) et les apprentissages (de terrain et de labo) liés aux référentiels de ces deux filières.

19 Déc

Lancement du partenariat entre établissements européens (ERASMUS+)

Thématique du projet : la consommation durable
Notre lycée participe durant deux années scolaires (2017-2019) à un projet européen intitulé « Conscious consumers of future » « Les consommateurs responsables du futur », qui implique les élèves de section européenne.

L’objectif du projet est d’éduquer les futures générations à une consommation durable, former des citoyens conscients de l’impact de leur mode de vie sur la planète et enfin échanger en langue anglaise sur les différences et ressemblances culturelles notamment dans le rapport à la consommation.

Plusieurs déplacements sont prévus à travers l’Europe, dans les établissements partenaires, deux lycées généraux en Pologne et au Portugal et un lycée hôtelier en Italie.

(suite…)

10 Déc

Visites des élèves de BIT1

Les élèves de BIT1 ont eu la chance de visiter le 28 novembre 2017 les entreprises Martinet traiteur (St Quentin Fallavier) et Teisseire (Crolle) et d’en découvrir le process.

Les élèves ont posé des questions sur l’entreprise, le process, les contrôles qualité, les règles d’hygiène et se sécurité, la maintenance ; ils vont réaliser une restitution orale jeudi 21 décembre avec Mmes Blancan et Serennes.

Ce projet bénéficie d’un financement du conseil régional  Auvergne Rhone Alpes au titre des projets découverte des lycées et des initiatives visant à renforcer l’insertion professionnelle.

 

 

X